Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Goven Mölkky Club

Entraînement tous les vendredi soirs 20h au Mölkkydrome de Goven (35)

La Fête du Printemps à Mordelles, dimanche 11 mai (extrait du Ouest france)

Publié le 19 Mai 2014 par Goven Mölkky Club

La Fête du Printemps à Mordelles, dimanche 11 mai (extrait du Ouest france)

Pour la 5e année, les associations Mask Mordelles animations et Cap sur Mordelles organisaient un pique-nique festif, dimanche, autour du four à pain de la Biardais. Malgré le vent et l'alternance de pluie et d'éclaircies, les visiteurs sont venus nombreux à cette journée familiale.


« Même si la météo n'a pas été toujours idéale, le but de la journée est atteint. Tout le monde semble avoir passé de bons moments », assurent les organisateurs.


Dès le matin, le temps n'a pas effrayé les participants au relais organisé par l'association Mordelles jogging qui a accueilli 58 coureurs pour sa course de 10 km. « Pour cette première, nous sommes satisfaits », a indiqué le président.


Des échanges et des découvertes


Dès la fin de matinée, ce sont les artistes du cirque Métropole qui ont donné un aperçu de leurs talents : clowneries, numéros de jonglages ou d'équilibre, sans oublier les tours de magie.


Dans la salle des familles, trois photographes proposaient une exposition de photos d'animaux ou d'insectes. Jean-Claude Meslé, photographe professionnel, a pu aller à la rencontre du public et partager sa passion. Il a aussi échangé avec deux photographes amateurs : Lucie Gadebois, passionnée d'insectes, et Philippe Hervault, plus attiré par les clichés de gibiers. « Le but d'un photographe est de saisir l'instant mais surtout de partager ce qu'il fait », a indiqué Jean-Claude Meslé.


Le pique-nique s'est déroulé dans la grande salle, le soleil, hélas, n'étant pas de la partie.


Tout l'après-midi, diverses animations se sont succédé, en extérieur ou en salle. Les promenades avec les ânes de l'association Anes de Bretagne ont eu un large succès. Les enfants ont pu également profiter des animations centrées autour du football et du cirque.


Des joueurs de l'association Goven Mölkky-club ont aussi initié les visiteurs au mölkky, jeux de quilles nordiques. « Notre association existe depuis 2011. Nous sommes rattachés à la fédération nationale et organisons le 2e Open Breizh avec quatre autres associations bretonnes, le 17 mai, à la Beaujoire, à Nantes. Un rendez-vous ouvert à tous », explique Olivier.

Commenter cet article